ÉPISODE 213

 

 

Mardi 03 mai 1966

 

Lettre anonyme

 

Les projets de Norman sont soudainement menacés par des nouvelles de Rita. Elliot reçoit une lettre anonyme. Le Dr Rossi demande à Ann de tout raconter au Dr Morton. Allison et Rodney sont perturbés par leur futur…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,3 millions de téléspectateurs

soit 30,9 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ce matin, Betty Anderson et sa nouvelle belle-mère, Hannah Cord, sont allées en ville pour faire du shopping. Pour Betty il s’agit d’une routine. Mais pour Mme Cord, cela lui apporte le summum de la crainte.

INTRO
La limousine ramène Betty et Hannah au manoir.


SCENE 1
Betty et Hannah retournent au manoir après avoir terminé leur shopping en ville. Betty monte à l’étage. Hannah se rend au salon et dit à Martin qu’elle a vu Ann. Hannah est tellement nerveuse qu’elle tord ses gants tout en parlant. Martin lui demande de se ressaisir. Il lui dit qu’il faut simplement voir comment vont évoluer les choses et ce que Ann va faire. « Comme je te l’ai déjà dit, laisse faire les choses ».


SCENE 2
A l’hôpital, le Dr Rossi prévient Ann à propos des problèmes que peuvent lui causer un mensonge. Elle devrait immédiatement dire au Dr Morton les raisons de son retour à Peyton Place si elle veut garder sa place.


SCENE 3
Rita s’évanouit au drugstore. Norman la porte jusqu’à l’appartement. Elle le rassure et lui dit qu’elle va bien.


SCENE 4
Betty est dans sa nouvelle maison, occupée à la décorer et à jouer les parfaites femmes au foyer. Steven arrive et Betty se plaint du désordre qu’il règne à la maison. Betty dit à quel point elle voulait toujours jouer à la fille parfaite lorsqu’elle était mariée avec Rodney. Steven l’embrasse et lui dit qu’elle est parfaite.


SCENE 5
A l’appartement, Rita confesse enfin à Norman qu’elle pense être enceinte. Norman ne voit pas d’autre alternative que quitter l’école pour pouvoir subvenir aux besoins du futur bébé. Rita lui dit qu’elle va travailler plus. Elle veut que Norman accepte l’argent de sa mère et reste au collège. Comme elle s’y attendait, Norman rejette catégoriquement cette proposition. Rita lui dit qu’elle va voir le Dr Rossi.


SCENE 6
Hannah Cord se rend au Peyton Professional et glisse une lettre anonyme sous la porte du Clarion. Elle n’a pas l’intention de suivre les conseils de Martin.


SCENE 7
Rodney et Allison saluent Elliot tandis qu’il se rend au Clarion. Ils échangent quelques mots sur les mauvais films qui passent actuellement au cinéma et sur ce qu’ils ont mangé. Puis Elliot entre au Clarion et découvre la lettre anonyme. Il blêmit en la lisant.


SCENE 8
Rodney et Allison se rendent au « Tonneau de Cidre ». Allison lui dit soudain qu’elle est prête pour le mariage. Mais Rodney lui dit qu’il voudrait d’abord réussir dans les affaires, comme Steven Cord, avant de l’épouser. Allison insiste sur le fait qu’elle ne veut pas attendre aussi longtemps pour se marier. Constance entre et s’assoit à une table. Elle commande un banana split. Allison et Rodney se lèvent et avant qu’ils ne partent, Constance leur dit qu’elle est heureuse d’avoir de l’appétit. C’est le bonheur d’une femme enceinte de pouvoir manger pour deux.


SCENE 9
Elliot se rend en voiture jusqu’à la maison de la plage pour montrer la lettre anonyme à Michael. Cette lettre dit que la thérapeute Ann Howard est une menace pour les enfants handicapés en raison de l’accident qu’elle a causé 17 ans plus tôt. La note précise qu’Ann est une personne émotionnellement instable. Michael défend en quelque sorte cette note en disant que les parents d’enfants handicapés sont extrêmement sensibles à propos des personnes qui s’occupent d’eux. Elliot et Mike s’attendent à des problèmes pour Ann lorsque cette histoire sera révélée au grand jour.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec Rodney, Michael avec le Dr Morton, Lee avec Sandy.

ALLISON : Tout a changé entre nous, n’est-ce pas ? Si on ne peut pas être proches maintenant, on ne le sera jamais.

MICHAEL : En tant que professionnel, est-il juste pour nous de condamner Mlle Howard jusqu’à la fin de sa vie ? Pouvons-nous la juger ? Avons-nous le droit de la condamner ?

LEE : Laisse tomber, Sandy.
SANDY : Pour tes beaux yeux ?
 

 

EPISODE 212

LISTE

EPISODE 214