ÉPISODE 213

Mardi 03 mai 1966
Lettre anonyme
Les
projets de Norman sont soudainement menacés par des nouvelles de Rita.
Elliot reçoit une lettre anonyme. Le Dr Rossi demande à Ann de tout raconter
au Dr Morton. Allison et Rodney sont perturbés par leur futur…
Audience Nielsen 1ère diffusion :
19,3 millions de téléspectateurs
soit 30,9 % |
NARRATION : WARNER
ANDERSON
Ce matin, Betty Anderson et sa nouvelle belle-mère, Hannah Cord, sont
allées en ville pour faire du shopping. Pour Betty il s’agit d’une routine.
Mais pour Mme Cord, cela lui apporte le summum de la crainte.
INTRO
La limousine ramène Betty et Hannah au manoir.
SCENE 1
Betty et Hannah retournent au manoir après avoir terminé leur shopping
en ville. Betty monte à l’étage. Hannah se rend au salon et dit à Martin
qu’elle a vu Ann. Hannah est tellement nerveuse qu’elle tord ses gants tout
en parlant. Martin lui demande de se ressaisir. Il lui dit qu’il faut
simplement voir comment vont évoluer les choses et ce que Ann va faire. «
Comme je te l’ai déjà dit, laisse faire les choses ».
SCENE 2
A l’hôpital, le Dr Rossi prévient Ann à propos des problèmes que peuvent
lui causer un mensonge. Elle devrait immédiatement dire au Dr Morton les
raisons de son retour à Peyton Place si elle veut garder sa place.
SCENE 3
Rita s’évanouit au drugstore. Norman la porte jusqu’à l’appartement.
Elle le rassure et lui dit qu’elle va bien.
SCENE 4
Betty est dans sa nouvelle maison, occupée à la décorer et à jouer les
parfaites femmes au foyer. Steven arrive et Betty se plaint du désordre
qu’il règne à la maison. Betty dit à quel point elle voulait toujours jouer
à la fille parfaite lorsqu’elle était mariée avec Rodney. Steven l’embrasse
et lui dit qu’elle est parfaite.
SCENE 5
A l’appartement, Rita confesse enfin à Norman qu’elle pense être
enceinte. Norman ne voit pas d’autre alternative que quitter l’école pour
pouvoir subvenir aux besoins du futur bébé. Rita lui dit qu’elle va
travailler plus. Elle veut que Norman accepte l’argent de sa mère et reste
au collège. Comme elle s’y attendait, Norman rejette catégoriquement cette
proposition. Rita lui dit qu’elle va voir le Dr Rossi.
SCENE 6
Hannah Cord se rend au Peyton Professional et glisse une lettre anonyme
sous la porte du Clarion. Elle n’a pas l’intention de suivre les conseils de
Martin.
SCENE 7
Rodney et Allison saluent Elliot tandis qu’il se rend au Clarion. Ils
échangent quelques mots sur les mauvais films qui passent actuellement au
cinéma et sur ce qu’ils ont mangé. Puis Elliot entre au Clarion et découvre
la lettre anonyme. Il blêmit en la lisant.
SCENE 8
Rodney et Allison se rendent au « Tonneau de Cidre ». Allison lui dit
soudain qu’elle est prête pour le mariage. Mais Rodney lui dit qu’il
voudrait d’abord réussir dans les affaires, comme Steven Cord, avant de
l’épouser. Allison insiste sur le fait qu’elle ne veut pas attendre aussi
longtemps pour se marier. Constance entre et s’assoit à une table. Elle
commande un banana split. Allison et Rodney se lèvent et avant qu’ils ne
partent, Constance leur dit qu’elle est heureuse d’avoir de l’appétit. C’est
le bonheur d’une femme enceinte de pouvoir manger pour deux.
SCENE 9
Elliot se rend en voiture jusqu’à la maison de la plage pour montrer la
lettre anonyme à Michael. Cette lettre dit que la thérapeute Ann Howard est
une menace pour les enfants handicapés en raison de l’accident qu’elle a
causé 17 ans plus tôt. La note précise qu’Ann est une personne
émotionnellement instable. Michael défend en quelque sorte cette note en
disant que les parents d’enfants handicapés sont extrêmement sensibles à
propos des personnes qui s’occupent d’eux. Elliot et Mike s’attendent à des
problèmes pour Ann lorsque cette histoire sera révélée au grand jour.
DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec Rodney, Michael avec le Dr Morton, Lee avec Sandy.
ALLISON : Tout a changé entre nous, n’est-ce pas ? Si on ne peut pas être
proches maintenant, on ne le sera jamais.
MICHAEL : En tant que professionnel, est-il juste pour nous de condamner
Mlle Howard jusqu’à la fin de sa vie ? Pouvons-nous la juger ? Avons-nous le
droit de la condamner ?
LEE : Laisse tomber, Sandy.
SANDY : Pour tes beaux yeux ?
|